Histoire

La renaissance du château de Robert le Diable

Le château de Robert le Diable était dans les années 1980-1990 un lieu incontournable pour les locaux de la métropole qui accueillait à l’époque près de 50 000 visiteurs par an.


Il proposait une visite complète du site, avec une offre qui présentait l’histoire médiévale de la Normandie, avec une reconstitution d’un bateau viking et de nombreuses scènes médiévales en statues de cire.


Il ferma ses portes en 2004, fut racheté par la Métropole Rouen Normandie en 2007 et fit l’objet d’une campagne de réhabilitation entre 2009 et 2013.

Durant toutes ces années et malgré la fermeture du château, l’attachement des Normands pour le lieu reste intact. L’enthousiasme du public à l’occasion de visites guidées ou plus récemment de grands évènements montre que le Château est ancré dans la vie des Normands.

Les nombreux témoignages évoquent des souvenirs emprunts de nostalgie, celle d’un lieu que l’on visitait en famille, dans le cadre impressionnant d’un château fort, à 20 minutes de Rouen.

En juin 2022, c’est un nouveau chapitre qui s’ajoute à l’histoire du château. Explor Games®, visites, événements, une offre culturelle complète pour découvrir ou redécouvrir le lieu entre amis et en famille.

Lire également